Maquereau politique

maquereau

Maquereau

Il est clair que porter une costume rayé ne fait pas obligatoirement de vous un maquereau, au sens argotique du terme…mais c’est à se demander si c’est pas le cas pour la classe politique française ( et toutes les organisations de défense de l’environnement ou sportives) !
Il n’y a qu’a voir la campagne présidentielle en France, tous considèrent la mer comme une source potentiellement énorme de revenus, exactement comme un marlou de bas étage organise le nombre de passes qu’il peut tirer de sa victime . Plus elle est jolie, plus elle a de valeur pécuniaire…
Rien sur la biodiversité, l’urbanisation des cotes, ou la surpêche. Rien sur cette beauté pure et fragile dont nous devrions être les gardiens.
A leurs yeux, cette superbe fille qu’est la mer doit être prise, violentée, et dégradée tous les jours, bon dieu quelle ignorance et crasse bêtise !

La Méluche

Le plus caricatural c’est Mélenchon, un brave type de gauche, qui vend à ses potentiels électeurs une ressource qui ne lui appartient pas, et pour cause elle appartient à tous les êtres vivants.
La encore, un comportement de pauvre micheton opportuniste.Eh les professionnels de la politique, le discours à ses limites…
Pour eux : « Ce qui est dans l’espace public est à moi, et ce qui est dans ma cour n’est pas public »
Pauvre philosophie d’opportunistes qui n’ont jamais rien construit de durable !

Ce contenu a été publié dans ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *