Encyclique Ecologie humaine

Encyclique écologie humaineVoici un long et beau texte sur la nouvelle place de l’homme sur terre. En effet, la science a rendu les grands groupes industriels (ou les militaires, ou les agences de renseignement, etc..) proche des anciens dieux qui maitrisaient la foudre, et s’amusaient des hommes…
Depuis 1 siècle, L’arrogance de ceux qui croient maitriser le pouvoir de bouleverser le fond des océans (ou autres milieux naturels) ne connait plus de bornes, et sous prétexte de respecter la doctrine économique (le marché régule tout, quelle connerie !) se permettent de mettre en danger l’ensemble de notre écosystème, et donc notre survie a terme.
Voici donc une encyclique de 192 pages sur notre maison commune : la Terre. —> Encyclique Écologie Humaine
Ce qui est paradoxal c’est que de nombreux dirigeants sont des croyants convaincus, sauront ils entendre la voix du pape ? Ou feront ils comme de nombreux catholiques pour qui aller à la messe le dimanche procure une absolution a toutes leurs turpitudes…
Pauvres rouages, prisonnier de leurs certitudes et de leur confort, cependant il ne faut pas oublier ,chers machins de la machine, que c’est un rouage grippé qui stoppe la machine infernale !
L’église a souvent été un instrument aux mains de puissants de ce monde, une page de notre histoire va t elle se tourner ?
Peut être est ce de nouveau l’heure des prophètes.

Ce contenu a été publié dans ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *