astroturfing

Astroturfing

Pour les ignares que nous sommes, il s’agit pas d’un nouveau jeu du PMU mais d’une technique mis en place par les entreprises (ou les états) pour répondre de façon très pernicieuse a ceux qui s’opposent à certains projets industriels ou politiques.
Cela vient du nom du gazon artificiel de couleur très très verte sur les stades aux USA afin de ressembler à une vraie pelouse (vue de loin, évidemment)
Cela revient a changer la mission d’organismes comme SURFRIDER ou la FFESSM afin qu’ils deviennent de faux acteurs dans la protection de l’environnement
Les communicants au service de tels projets recensent d’abord tout ce qui est écrit, et établissent une carte détaillée des acteurs. Ils établissent ensuite les faiblesses et forces des opposants, les contactent indirectement au besoin
C’est le moment pour eux d’établir une stratégie qui vise à éliminer l’adversaire : pas de dialogue, c’est tout de suite le moment de mettre l’emmerdeur à terre, par tous les moyens légaux ou presque.
Qui êtes vous en tant que simple individu pour vous opposer a des organisations qui ont maintenant le pouvoir des anciens dieux grecs ? Que ce soit les dragues qui prélèvent des surfaces sous-marine de plusieurs kilomètres carres en un passage, ou un drone qui fait régner la foudre de Zeus ! Tous les petits mecs (ou femmes), qui n’auraient jamais imaginé se trouver à des postes aussi importants et confortables se flattent de servir de telles organisations.

Ce contenu a été publié dans ecologie, Granulats marin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *